– Aide pour une nouvelle famille au Sénégal :

Notre association a décidé d’aider une famille qui vit à Dakar dans un quartier nommé Ouakam.

Celle ci est très pauvre .La maman prénommée Fatou a trois enfants (8 mois, 4 et 6 ans).Son mari est handicapé.Il était maçon.Après une chute sévère, il réussit tout de même à aider un peu sur les chantiers, moyennant un salaire mensuel de 30 euros. Ils vivent tous les cinq dans une maison en construction.le propriétaire peut à tout moment leurs dire de quitter ce lieu.

Leurs faibles revenus ne suffit pas pour acheter de la nourriture.

Voilà deux mois maintenant que nous expédions à notre correspondante sur place Linda, via un western union, la somme de 38 euros.

Avec cette argent la maman a acheté un petit stock de denrées alimentaires quelle vend sur une table devant la porte de sa maison en début de soirée.Le but financier de cette action est de leurs permettre de payer chaque jour le petit déjeuner, soit : 1,50 euro chaque jour .

Hier, avec l’argent du deuxième mois, Linda a commandé du riz, des pâtes, du chocolat, des grains de mil, de l’huile..Etc .Fatou de son coté à acheté une petite bouteille de gaz pour faire la cuisine.Le mois prochain pour la rentrée scolaire, en prévision de la rentrée scolaire nous effectuerons un virement plus important afin que les enfants puissent avoir de bons vêtements et fournitures scolaires.

A noter, que notre correspondante sur place, Linda,  sans qui notre action serait impossible est à présent la responsable pour Dakar et sa région de nos actions humanitaires.

A suivre d’ici quelques jours : Un compte rendu de notre action envers un centre d’enfants handicapés de Dakar.Voici quelques photos de la Famille de Fatou :IMG-20190723-WA0020

IMG-20190817-WA0011

Linda, notre correspondante et aide à Dakar :IMG-20190820-WA0036 (1)

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :