– Aide pour le centre d’enfants handicapés  » L’Abri  » à Dakar :

Voici l’historique du centre l’Abri de Dakar :

 » Monsieur Roger Colle, grand handicapé originaire de Rambouillet, a créé le Centre l’Abri pour assurer le suivi et apporter un soutien pour les enfants atteints de poliomyélite.

Ce centre a été fondé en 1976 et reconnu le 21 septembre 1978 en tant qu’association à but non lucratif.
Celle-ci doit essentiellement son fonctionnement à la générosité de donateurs.

Monsieur Colle décédé le 11 novembre 1986, a confié aux Soeurs de Saint Thomas de Villeneuve, la mission de continuer son oeuvre.Depuis lors, les soeurs travaillent au sein de l’association.

Le centre a pour but d’accueillir les enfants sénégalais âgés de 4 à 12 ans ayant un handicap moteur afin de les éduquer, rééduquer, opérer et appareiller. Les enfants vivent en internat. La rééducation, la nourriture, l’habillement, l’appareillage et l’entretien des enfants sont entièrement gratuits quelle que soit la condition sociale des parents. Le centre peut recevoir une quinzaine d’enfants. »

Depuis hier, le 1° décembre 2019, notre association aide les enfants de ce centre. Linda, notre correspondante de Dakar, a donné la première enveloppe de dons via une soeur qui travaille auprès de ces enfants :

Il y a neuf enfants dans cette structure et chaque mois, nous apporterons une contribution pour les aider dans leurs quotidiens.Si vous souhaitez, devenir parrain ou marraine de coeur, vous pouvez bien sur nous contacter à cette adresse mail : Jacques : cargoducoeur@gmail.com .La participation est libre et vous pourrez communiquer avec l’enfant.Merci à Linda de son aide précieuse.le groupe des enfantsVisite du centre "L'Abri pour enfants handicapés", dans le quartier de Ouakam à Dakar (Sénégal)

 

%d blogueurs aiment cette page :